Van’s a annoncé le montant des augmentations de prix nécessaires. la survie de l’entreprise et la pilule est difficile à avaler !
Van’s Aircraft a confirmé que l’entreprise augmenterait les prix des pièces, kits et accessoires de 32 % en moyenne pour endiguer l’hémorragie financière mettant la société en difficulté. Elle modifie également les processus de commande et apporte un changement comptable fondamental dans la façon dont elle gère les dépôt (acomptes)s des clients.
Dans un article publié samedi sur son site Web, la société a déclaré que les augmentations de prix varieraient en fonction des produits et seraient essentielles à la sauvegarde de Van’s. « Bien que ces changements de prix soient significatifs, ils sont également nécessaires », indique le communiqué. « Au cours des dernières années, le coût de production des kits d’avions a considérablement grimpé. Franchement, en raison d’un certain nombre de facteurs, nous nous sommes retrouvés à cendre nos produits à perte. »
En ce qui concerne les kits eux-mêmes, Van’s a décidé d’abandonner la vaste gamme de personnalisation qu’elle autorisait auparavant pour les kits, qu’elle jugeait coûteuse et inefficace. « À l’avenir, Van’s standardise nos offres de kits », indique l’annonce. « Nous avons examiné ce qui est inclus (ou non inclus) dans chaque kit et apporté un certain nombre de modifications. De plus, nous mettons en œuvre une politique de non-suppression… »
En ce qui concerne les dépôts des clients, 35 % du coût du kit seront demandés dans les 14 jours suivant la commande et l’argent sera versé sur un compte séparé jusqu’au début de la création du kit. Dans le cadre du processus actuel, les dépôts des clients étaient directement versés dans le compte d’exploitation de l’entreprise pour être utilisés selon les besoins.
Traduction de courtoisie du communiqué de Van’s Aircraft relatif aux modifications tarifaires et des conditions de vente de leurs kits :
VAN’S ANNONCE DE NOUVEAUX PRIX DES KITS ET DES MODIFICATIONS AU CONTENU DES KITS ET AUX POLITIQUES DE COMMANDE
Van’s Aircraft est connu depuis longtemps pour fournir d’excellents kits d’avions à un prix abordable. Au cours des dernières années, le coût de production des kits d’avions a considérablement augmenté. Franchement, en raison d’un certain nombre de facteurs, nous nous sommes retrouvés à exploiter l’entreprise à perte.
Ainsi, pour continuer à fournir les meilleurs modèles et kits d’avions possibles, nous devons augmenter nos prix. Suite à une évaluation interne intensive et à un examen des coûts, nous augmentons le prix de la plupart de nos kits d’environ 32 %. Nos formulaires de commande en ligne seront mis à jour ce week-end avec les nouveaux prix des kits. Les prix des pièces détachées et des composants augmenteront également, certains de plus de 32 %, d’autres moins.
Si ces changements de prix sont importants, ils sont également nécessaires. D’après notre examen des produits concurrents, même avec ces changements, Van’s continue d’être le leader en termes de valeur et de performances dans la fabrication d’avions légers.
En conjonction de ces changements de prix, Van’s a également institué de nouvelles politiques liées à la manière dont nous emballons et vendons nos kits.
À l’avenir, Van’s standardise ses offres de kits.
Nous avons examiné ce qui est inclus (ou non inclus) dans chaque kit et apporté un certain nombre de modifications. De plus, nous mettons en œuvre une politique de non-suppression et révisons nos conditions de dépôt de kits et notre calendrier de paiement.
Les modifications apportées aux prix et politiques de nos kits s’appliquent aux nouvelles commandes, ainsi qu’aux commandes passées avant que la société ne dépose une demande de mise en faillite (chapitre 11).
Van’s communiquera bientôt avec les clients qui avaient des commandes ouvertes et non exécutées au sujet de ces modifications, et leur donnera la possibilité de consulter notre modification apportée à leur(s) commande(s) précédente(s) et d’accepter les nouveaux termes, conditions et prix.
Quelques changements clés que nous aimerions souligner :
La suppression ou l’ajout de pièces dans les kits
Van’s ne permettra plus la suppression ou l’ajout de pièces à l’empennage/queue, aux ailes, au fuselage et aux kits de finition. Historiquement, Van’s a permis les clients peuvent effectuer de nombreux ajouts, suppressions, modifications et personnalisations à chaque commande de kit (qu’il s’agisse d’un kit standard ou d’un kit de construction rapide). Cela a entraîné une variation substantielle dans le nombre de kits pouvant être prélevés, mis en caisse et expédiés chaque jour, ce qui a finalement eu un impact sur nos achats, la planification, nos coûts et nos revenus. Nous ne pouvons donc plus continuer ces pratiques. Veuillez noter que de nombreux kits comportent plusieurs options qui peuvent être sélectionnées sur les formulaires de commande de kits. Vous pouvez bien sûr choisir parmi ces options ; cependant, Van’s n’autorisera plus la suppression de pièces individuelles ni l’ajout de pièces supplémentaires dans un envoi de kit. Les clients peuvent toujours commander les pièces/articles supplémentaires dont ils ont besoin via notre boutique en ligne ou par téléphone ; cependant, ces commandes seront emballées et expédiées séparément du kit en caisse. Encore une fois, ces changements sont nécessaires pour que le fonctionnement de nos entrepôts soit efficace et contribueront à garantir que Van’s puisse livrer des kits et des pièces à tous les clients de manière rapide et rentable.
Changements relatifs aux acomptes et calendrier de paiement
À l’avenir, pour les nouvelles commandes de kits, un acompte égal à 35 % du montant de la commande doit être reçu pour finaliser toute commande de kit, de moteur ou d’hélice. Jusqu’à ce que Van’s ait reçu cet acompte, une commande est considérée comme en attente. Si Van’s n’a pas reçu d’acompte dans les 14 jours suivant la soumission d’une commande, la commande en attente sera annulée sans autre préavis.
Remarque : les clients qui achètent des pièces ou des kits auprès de Van’s devront examiner, signer et retourner notre contrat d’achat actuel ainsi que les accords d’exonération de responsabilité. Van’s doit les avoir dans ses dossiers avant de passer une commande en attente ou d’expédier des kits ou des kits.)
Nouveau compte de dépôt client
Les dépôts reçus pour les kits seront conservés sur notre compte de dépôt client nouvellement créé, qui n’est pas utilisé pour les dépenses générales de fonctionnement de Van’s. Le dépôt de votre kit restera sur le compte de dépôt client jusqu’à ce que nous commencions à fabriquer, approvisionner et/ou assembler les composants de votre kit.
À ce moment-là, nous vous enverrons un « Avis du début de la production » et par la suite, nous transférerons votre dépôt du compte de dépôt du client vers le compte d’exploitation de Van’s. Environ 60 jours avant la mise en caisse de votre kit, nous vous contacterons pour vous informer que vous êtes dans notre « Fenêtre de mise en caisse du kit » et vous aurez 14 jours pour soumettre le solde restant dû pour votre commande.
Plus de détails sur le calendrier des dépôts et des paiements sont indiqués dans le contrat d’achat que vous devrez signer dans le cadre de votre commande.
Exemple : vous commandez un kit d’ailes de camping-car pour 18 500 $. Pour compléter votre commande, vous versez un dépôt de 6 475 $ (35 % du montant de la commande) et signez et soumettez les accords et documents requis, que Van’s reçoit dans les 14 jours.
Vos fonds sont détenus sur le compte de dépôt du client. Lorsque vous recevez votre « Avis de début de production », votre dépôt est placé sur le compte d’exploitation de Van’s Environ 60 jours avant de commencer à mettre en caisse votre kit, nous vous contacterons et vous demanderons le solde dû de 12 025 $. qui doit être reçu dans les 14 jours. (Pour les commandes pour lesquelles les taxes sont dues au moment de la vente, le solde reflétera également le montant de la taxe.)
L’objectif de la mise en œuvre de ces changements est d’améliorer Van’s pour ses clients et ses employés. Nous apprécions votre soutien et sommes impatients de poursuivre notre mission consistant à fournir les meilleurs kits d’avion réalisables et aux performances absolues – et de vous aider à atteindre votre objectif de construire et de piloter l’avion de vos rêves.
Le communiqué originel en anglais est disponible ICI