Riyadh Air, la nouvelle compagnie aérienne internationale, fondée l’année dernière et basée en Arabie Saoudite, a passé une commande ferme de 60 appareils de la famille A321neo. L’accord a été signé lors de la Future Investment Initiative (FII) à Riyad, marquant une étape importante pour Riyadh Air. La cérémonie de signature s’est déroulée en présence de Son Excellence Yasir Al-Rumayyan, gouverneur du Fonds d’investissement public (PIF) et président de Riyadh Air, Tony Douglas, PDG de Riyadh Air, Christian Scherer, directeur général de la division Avions commerciaux d’Airbus et Benoit de Saint-Exupéry, vice-président exécutif des ventes de la division Avions commerciaux.
Le transporteur a commencé dans l’industrie aérienne avec le constructeur Boeing par une commande de 39 787 Dreamliners ainsi que des options pour 33 autres exemplaires de la variante 787-9 l’année dernière. « Cet investissement nous permettra non seulement de soutenir la croissance économique du secteur de l’aviation, mais aussi de garantir que Riyadh Air exploite l’une des flottes les plus économes en carburant. Cet accord contribuera à aider l’Arabie saoudite à atteindre ses objectifs de décarbonisation », a déclaré Tony Douglas, PDG de Riyadh Air.
Christian Scherer, PDG de Commercial Aircraft chez Airbus, a déclaré : « Nous sommes fiers d’accueillir Riyadh Air en tant que nouveau client et partenaire d’Airbus. L’avion A321neo de dernière génération apportera une efficacité exceptionnelle aux opérations de la compagnie aérienne, des contributions concrètes à ses objectifs de décarbonisation et un confort à ses passagers. Nous sommes impatients de travailler ensemble pour soutenir les ambitions fortes de l’aviation saoudienne. » À ce jour, plus de 6 700 A321neo ont été commandés par plus de 90 clients à travers le monde.