Plus tôt cette année, le transporteur régional SkyWest avait annoncé son intention d’exploiter 19 avions CRJ-550 sous la marque Delta Connection pour des destinations régionales. La décision d’ajouter ces aéronefs fait suite à une demande de la major, basée à Atlanta, exigeant que toutes les routes régionales soient assurées avec des avions à deux classes. Delta est le deuxième transporteur à inclure le CRJ-550 dans son réseau régional ; United a été précurseur en 2019.
Les avions sont exploités par GoJet, même si SkyWest prévoit également de piloter des CRJ-550 pour United Express à partir de la fin de l’année. SkyWest a commencé à exploiter le CRJ-550 pour Delta Connection en juillet. Depuis, le transporteur a déjà converti cinq avions en configuration 50 places, d’autres devraient suivre. SkyWest opère depuis les plateformes de la compagnie aérienne de Delta Connection : Salt Lake City, Détroit et Minneapolis/Saint-Paul, principalement sur les petits marchés de « l’Essentiel Air Service », un programme gouvernemental qui permet la desserte de plus de 150 petites communautés aux USA dont le désenclavement avait été perturbé par la dérégulation du transport aérien en 1978.
Le CRJ 550 est une coque de CRJ700 (70 places) qui a été réaménagée en 50 places permettant la création de deux configurations de classes, deux ou trois. Cela permet donc aux passagers d’avoir plus de places, un galley et une capacité bagage plus grande. SkyWest exploite donc en biclasse : 10 en première classe et 40 en économie.