Harbour Air, la plus grande compagnie aérienne d’hydravions d’Amérique du Nord, a décidé fouler les tarmacs. En effet, elle a décidé de démarrer des vols terrestres entre l’aéroport international de Vancouver et l’aéroport international Victoria. Pour cela, la compagnie a converti deux avions Twin Otter de 19 places pour les mettre sur roues et elle a également installé des équipements de dégivrage.
L’idée de cette transformation est de proposer aux clients le temps d’exploitation afin de répondre à une demande accrue du marché des voyageurs locaux et d’affaires pour les vols tôt le matin et en fin de soirée, au-delà des horaires classiques. L’activité principale de Harbour Air demeure le transport de passagers et de fret entre Vancouver et le port de Victoria par hydravion, mais ce service était incompatible avec les horaires souhaités par les clients.
Par ailleurs, les nouvelles installations permettent donc de voler dans des conditions météorologiques défavorables. Le nouveau service de la compagnie d’hydravions offrira aux voyageurs trois vols aller-retour quotidiens supplémentaires du lundi au vendredi, et de nouveaux vols tôt le matin et en fin de soirée. À son arrivée à l’aéroport international Victoria, le premier vol à roues a été accueilli par un traditionnel canon d’eau avant qu’il ne débarque les premiers passagers du vol.