ULM
Le MULM 2025 se tiendra du 5 au 7 septembre sur l’aérodrome de Blois-Le-Breuil. Pour préparer votre venue, nous avons listé les ULM multiaxes disponibles pour le marché français.
Le principe du rassemblement ULM de Blois (MULM 2025) est de réunir en un même lieu tous les pratiquants de l’aviation ultralégère, et on peut dire que les possibilités de découverte sont multiples au vu du nombre de classes ULM qui existent. Si nous parlons davantage des multiaxes dans le magazine, sont aussi représentés lors de ce salon : les paramoteurs, les pendulaires, les autogires, les hélicoptères ultralégers… Sur cette édition 2025, vous pourrez même effectuer un baptême en paramoteur, c’est en tout cas ce qu’essaye de mettre en place l’organisation. Cela correspond à une demande de longue date des visiteurs. Jusqu’ici, en effet, les démonstrations en vol étaient davantage destinées à convaincre le potentiel acheteur des qualités des appareils qu’il pouvait voir exposés au sol. Dans nos pages, nous avons justement répertorié la plupart des machines neuves du marché français des multiaxes pour vous donner des premières pistes de recherche, en attendant d’être sur place pour rencontrer directement les distributeurs et constructeurs. Sont également présents des équipementiers, des écoles de pilotage, des boutiques de matériels aéronautiques, etc.
Une autre nouveauté de ce MULM 2025 est le village des aventuriers qui regroupera les organisateurs de raids, de rallyes, etc. Le but est de donner envie, de rendre possible le rêve comme pourra en témoigner Hervé Ribet, mais aussi d’autres pilotes de pays voisins. La fédération FFPLUM prévoit de mettre à disposition un fascicule pour encourager ses membres à voyager. Toutes ces personnalités inciteront peut-être les plus jeunes à sauter le pas. Car la jeunesse sera aussi là, avec la venue de collégiens et lycéens d’établissements scolaires locaux. Encore une fois, il s’agit de faire découvrir l’aviation à travers l’ULM. Ici aussi, il y a le brevet d’initiation aéronautique (BIA) et le parcours jeune qui permet un accompagnement tout au long de sa formation lorsque l’on a moins de 25 ans. […]