MEETING AÉRIEN
Le meeting Air Legend de Melun s’est déroulé les 6 et 7 septembre. Arnaud y était avec son DA40, mais, pour lui, le show a commencé quelques jours avant, puisqu’il a eu la chance de voler en L39 Albatros avec la patrouille Fly & Fun.
Cette année, le meeting d’Air Legend a commencé avec quelques jours d’avance pour moi ! Direction Reims Prunay pour vous emmener découvrir comment la patrouille Fly & Fun se prépare avant le Jour J. Ayant déjà volé à titre personnel avec Fly & Fun pour un vol découverte, il y a quelques années, je connaissais le leader, Aymeric, qui m’a tout de suite ouvert leurs portes. Comme en 2023, la patrouille viendra avec deux L39 Albatros pour animer le ciel de Melun Villaroche.
Fly & Fun – anciennement sponsorisée Sparflex – existe depuis 2015 et propose aussi bien de l’instruction sur L39 Albatros que des baptêmes pour les adhérents. Son fondateur, Michel Soutiran, fut le premier pilote à faire voler un L39 en France, il y a plus de 25 ans. Il est également instructeur et examinateur sur avion et hélico. Implanté sur l’aérodrome de Reims Prunay, Fly & Fun profite de la région champenoise pour voler dans un cadre exceptionnel et partager sa passion pour l’aéronautique.
L’équipe est composée six passionnés, pour la plupart bénévoles : Michel, le fondateur, 12 000 heures de vol ; Aymeric, le leader, 7 000 heures de vol, 19 ans dans la chasse embarquée sur Super Étendard, F18 et Rafale et actuellement pilote chez Air France ; Stéphane, responsable technique, 20 ans d’expérience militaire sur Jaguar et Rafale. À cette équipe de choc se rajoutent deux pilotes, Renan et Ponpon, respectivement 12 000 et 7 000 heures de vol sur Mirage F1 et, enfin, même si j’aurais dû la citer en premier, Sandrine, assistante polyvalente, comme elle se présente ! […]