Abonnement numérique | Mode d’emploi

par Philippe DESPLATS

Vous vous êtes abonné à la version numérique du magazine ou vous avez reçu un code voucher pour accéder à votre numéro d’avril.

Suite à cet achat, vous aller recevoir par mail un « Code d’activation Pocketmags », également appelé voucher, à la fin du mois précédant le téléchargement de votre premier numéro dans le cadre d’un nouvel abonnement ou concomitamment à la reprise de votre abonnement papier dans le cadre d’un réabonnement.

Ce code est valable une fois dans le cadre d’un abonnement d’un an au magazine Aviation et Pilote. Votre magazine sera cependant accessible sur vos différents supports (ordinateur, tablette ou smartphone), dès lors que vous êtes connecté à votre compte d’utilisateur.

Utilisation du voucher depuis le site Pocketmags.com

  • Muni de ce code, rendez-vous sur la page d’activation du site Pocketmags, plate-forme de lecture en ligne qui diffuse notre magazine dans sa version numérique. Notez que l’interface est en anglais.
  • Entrez votre adresse email qui sera votre nom d’utilisateur (username). Choisissez un mot de passe si vous êtes un nouvel utilisateur. Entrez votre mot de passe si vous avez déjà un compte utilisateur chez Pocketmags.
  • Entrez le code que l’on vous a envoyé par mail dans la case dédié, puis activez votre code.
  • Vous avez maintenant accès à votre magazine, accessible depuis la librairie (My Library) de votre compte Pocketmags. La lecture se fait en ligne depuis le site Pocketmags.com mais vous pouvez également lire le magazine depuis l’application « Aviation et Pilote » (Apple) ou Pocketmags (Androïd/Windows) sur votre tablette ou smartphone.
  • Dès lors que vous avez une connexion Internet, vous aurez accès à votre librairie en ligne en vous connectant à votre compte utilisateur.

Utilisation du voucher depuis l’application Aviation et Pilote ou Pocketmags Digital Newsstand

Il faut bien entendu avoir préalablement téléchargé l’application sur votre smartphone ou tablette. A noter : les interfaces sont ici en français.

Depuis un système d’exploitation iOS (iPhone ou iPad – Apple).

  • Téléchargez gratuitement l’application « Aviation et Pilote » depuis l’App Store.
  • Créez un compte utilisateur en entrant votre email et un mot de passe.
  • Cliquez ensuite sur l’onglet « Options« , puis « Bon cadeau » et entrez votre code d’activation.
  • Vous trouverez vos magazines dans la « Bibliothèque ».

Depuis un système d’exploitation Androïd / Windows.

  • Téléchargez gratuitement l’application « Pocketmags » depuis Google Play ou le Store.
  • Créez un compte utilisateur en entrant votre email et un mot de passe.
  • Déroulez le menu jusqu’à sélectionner l’onglet « Bon » et entrez votre code d’activation.
  • Vous trouverez vos magazines dans la « Ma bibliothèque ».

FOIRE AUX QUESTIONS (FAQ)

Où est-ce que je peux acheter Aviation et Pilote en édition digitale ?

Plusieurs options s’offrent à vous :

– via le site web Pocketmags.com (en anglais) ;

– ou l’application « Aviation et Pilote » (uniquement sur les systèmes d’exploitation iOS/Apple) ;

– ou l’application « Pocketmags Digital Newsstand » (Apple et Androïd).

Notez que ces applications et logiciel dépendent du même développeur, donc vos identifiants de connexion liés à votre compte personnel vous permettront de vous logger indifféremment sur le site et les applications. Notez aussi que les codes voucher envoyés à nos abonnés ne marchent que sur les trois plateformes précédentes.

– via ePresse.fr (en français) ;

– ou l’application ePresse.

Tout en anglais !

Le site Pocketmags.com est effectivement en anglais, mais si vous passez par les applications « Aviation et Pilote » (uniquement sur les systèmes d’exploitation iOS/Apple) ou « Pocketmags Digital Newsstand » (Apple et Androïd), les paramètres permettent d’afficher les textes en français.

De plus – hors utilisation du code voucher –, vous avez aussi le choix de la plateforme française ePresse ou son application.

Puis-je télécharger le numéro sur mon ordinateur ?

Nous permettons de lire votre numéro sur votre ordinateur, tablette, liseuse, téléphone (attention, la lecture est compliquée en raison de la petitesse de l’écran), mais vous ne pouvez pas télécharger le fichier.

Peut-on lire le magazine sur ordinateur via Pocketmags.com et utiliser l’application « Aviation et Pilote » sous le même compte ?

Oui, parfaitement, votre compte vous permet d’accéder à votre numéro depuis n’importe quel support : Pocketmags.com, applications « Aviation et Pilote » (uniquement sur les systèmes d’exploitation iOS/Apple) ou « Pocketmags Digital Newsstand » (Apple et Androïd).

Il est même possible de le lire sur deux supports en même temps, Pocketsmags.com et application « Aviation et Pilote », par exemple.

Est-ce que je peux lire en plusieurs fois mon magazine en ligne ?

Une fois votre numéro téléchargé sur votre compte, vous y avez accès à volonté dès lors que vous vous connectez à ce dernier.

Peut-on lire le magazine hors connexion Internet ?

Oui, vous pouvez lire votre magazine hors connexion depuis les applications « Aviation et Pilote » (uniquement sur les systèmes d’exploitation iOS/Apple) ou « Pocketmags Digital Newsstand » (Apple et Androïd).

Je me suis déjà connecté sur Pocketmags.com, je n’arrive pas à me reconnecter ?

La création de votre compte (email ou nom d’utilisateur + mot de passe) est une étape fondamentale, parce que ce dernier vous permettra d’accéder à votre magazine depuis n’importe quel support. Retenez donc bien les données saisies.

Pour vous connecter à votre compte, entrez à nouveau vos identifiants dans l’endroit approprié (« login »), vous retrouverez vos numéros stockés dans la librairie (« library »).

Lorsque je renseigne le code voucher sur Pocketmags.com, un message m’indique qu’il a déjà été utilisé.

Votre code voucher, qui est un code d’activation, est en effet à usage unique. Par la suite, vous avez accès à votre magazine en vous connectant à votre compte selon les identifiants que vous avez préalablement choisis lors de votre première connexion (en l’occurrence, lors de l’utilisation de votre code voucher).

On me demande plusieurs codes, lequel je renseigne ?

Le code voucher est un code d’activation envoyé par nos services qui n’est à utiliser qu’une seule fois pour débloquer gratuitement votre numéro ou votre abonnement. Dans le même temps, on vous a demandé de créer un compte avec un email et un mot de passe. Ce sont ces identifiants qui vous seront toujours demandés par la suite. Ils devraient rester en mémoire dès lors que vous ne vous déconnectez pas.

Quel est mon mot de passe ?

Il s’agit de votre mot de passe personnel, à ne pas confondre avec le code voucher ou votre numéro d’abonné à Aviation et Pilote. À vous de le créer et de le retenir !

Je n’arrive pas à visualiser le mode d’emploi sur votre site Aviation-pilote.com ?

Bonne nouvelle, nous avons réalisé un tutoriel vidéo rien que pour vous !

J’ai l’impression que cela bug lorsque je lis sur Pocketmags.com (écran gris, pages en doublon ou inversées, etc.).

Le navigateur web peut être en cause, essayez avec un autre logiciel de type Firefox ou Chrome. Vous pouvez aussi quitter la lecture en fermant la page web ou en vous déconnectant de votre compte pour réessayer à nouveau. Si cela ne marche toujours pas, contactez directement le gestionnaire de l’application : help@pocketmags.com (en anglais de préférence).

Il en va de même pour toutes les questions purement techniques liées aux applications.

Pourquoi le numéro de mai n'est-il disponible qu'en digital ?

La décision de ne diffuser notre numéro d’avril qu’en version digitale a été difficile à prendre, car, comme vous, nous sommes tout autant attachés au papier. Cependant : à situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles… Étant donné que le confinement perdure, avec ses problématiques liées au bon fonctionnement des entreprises, sachez d’ores et déjà que notre numéro de mai sera aussi tout numérique.

Pour nos abonnés, un code voucher leur sera à nouveau envoyé par mail pour accéder gratuitement à leur numéro via Pocketmags ou notre application « Aviation et Pilote ».

Et juin ? Nous vous tiendrons informés…

Est-ce qu’un jour les numéros manquant en version papier seront imprimés ?

Pour le moment, ce n’est malheureusement pas envisagé. Merci pour votre compréhension.

CONTACTS

  • Pour tout problème concernant votre abonnement : Hélène
  • Pour tout problème technique concernant la lecture en ligne ou l’application : Pocketmags (la demande est à rédiger en anglais de préférence).
dolor. dolor Lorem sem, id facilisis libero vel,