L’association « Saint-Dizier Aéro Rétro », en partenariat avec la Base Aérienne 113, l’Aéro-club Robinson et la Ville de Saint-Dizier, organise la 10e Brocante Aéronautique de Champagne les 14 et 15 avril 2018. Elle se déroulera sur le site de l’Aéro-club à Saint-Dizier (Haute-Marne) et rassemblera des exposants spécialisés dans le domaine de l’aviation.

Au cours de ce week-end, de 9h à 18h, le public pourra découvrir nombreux objets/pièces d’avions ainsi que des équipements insolites. Il y en aura pour tous les goûts et toutes les bourses. Livres rares et contemporains, bandes dessinées, jouets anciens, œuvres artistiques, photographies, instruments de bord, photos, images, outils et équipements divers s’offriront aux chineurs. Des librairies aéronautiques réputées seront, par ailleurs, présentes telles que les Editions de l’Officine ou la Machine Volante. Sur leurs stands, des auteurs dédicaceront leurs ouvrages.

Curieux, collectionneurs, amateurs d’aéronautique et passionnés sont conviés à venir rencontrer les exposants et échanger avec eux lors de ce rendez-vous devenu, en 10 ans, incontournable. En cette année de commémorations de la fin du 1er conflit mondial, l’exposition « La Grande Guerre », prêtée par l’ONAC et retraçant les étapes marquantes de la guerre, sera visible dans l’espace d’exposition « Dans le Vent des hélices », aux côtés de l’exposition permanente comprenant un simulateur de vol Jaguar (désactivé).

Le temps d’un week-end, le public est invité, aux frontières de la Base Aérienne 113, dans le quartier général de l’association qui, depuis plus de 15 ans, rassemble une soixantaine de membres passionnés d’aviation, en particulier militaire.

news-brocante-aero