Voici les 2 résultats

Aviation et Pilote n°521 – Juin 2017 numéro spécial

7,00

Aviation et pilote n°521 / Juin 2017

En kiosque le 30 mai 2017

L’édition de juin d’Aviation et Pilote est un numéro augmenté de 128 pages. En effet, en juin se tiennent deux importants salons aéronautiques : France Air Expo et le Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace. Vous pourrez lire notre habituel essai en vol : ce mois-ci, le nouveau TBM 910 qui est équipé d’une avionique Garmin 1000 NXi. Mais également redécouvrir 32 autres machines qui ont été essayées par notre rédaction au cours des dix dernières années. Ce catalogue est accompagné d’un guide d’achat de 24 pages qui reprend des thématiques utiles pour celui qui veut devenir propriétaire d’un aéronef : le marché du neuf, de l’occasion, le financement, l’immatriculation, l’assurance, la maintenance, l’équipement, sans oublier les mondes de l’ULM et de la voilure tournante. L’autre importante partie de ce numéro spécial porte sur les métiers aéronautiques : découvrez le parcours de formation des pilotes de transport militaire, en quoi consiste le job de pilote d’essai en aviation générale, la complexité de la photographie aérienne ou encore le portrait de Jean-Pierre qui a fait carrière dans le domaine de la maintenance. D’autres articles sont également à lire : une séance en vol sur simulateur A400M de l’armée de l’Air (voir la vidéo), le rapprochement entre l’application ForeFlight et Jeppesen, le déroulement des stages sélection compagnie, l’histoire d’un équipage russe qui a entrepris de faire le tour du monde en Bell 407, la balade d’un lecteur pilote à destination de Mutxamel…

Hors série le Guide des métiers de l’aérien – 18e édition – 2019

7,90

« Le Guide des métiers de l’aérien » – 18e édition – 2019

La prochaine édition sera disponible mi-décembre. Commandez le hors série dès à présent et vous le recevrez à sa parution. 

Toutes les filières et cursus dans l’aérien – des profils et des témoignages

Comment devient-on pilote, mécanicien, contrôleur aérien, hôtesse de l’air, ingénieur dans la construction aéronautique, quelles sont les filières, les écoles, les différentes formations qui permettront d’accéder à un cockpit d’avion commercial, à un tarmac d’aéroport ou à un bureau d’études pour grand constructeur aéronautique ?

Les interrogations sont nombreuses lorsque l’on recherche sa voie : les filières évoluent, la réglementation change, des tendances nouvelles apparaissent et, dans le domaine aéronautique, mieux vaut se renseigner pour mieux se préparer.

Dans ce guide, les formations sont abordées selon quatre grands axes qui permettent de couvrir un large panel de métiers : travailler dans l’avion, travailler dans l’aéroport, travailler dans l’industrie et la maintenance aéronautique, travailler pour l’État.

Les principaux cursus sont détaillés avec de nombreux focus comme les aptitudes nécessaires à un métier ou encore les moyens d’accès aux différents organismes de formation, civils ou militaires, français ou étrangers. La formation continue n’est pas oubliée.

Au travers de multiples parcours de professionnels, le lecteur découvrira des portraits de femmes et d’hommes qui expliqueront leur passion, les raisons et les moyens qu’ils ont employés pour faire de cette passion un métier.

Enfin, plusieurs thématiques sont approfondies comme le travail intérimaire, l’alternance, la formation continue, le handicap, comment trouver un emploi et des interviews de personnes des ressources humaines permettent au lecteur de se placer du côté de l’employeur.