Voici les 3 résultats

aviation-et-pilote

Devenir pilote de ligne aujourd’hui

22,00

Devenir pilote de ligne aujourd’hui

J-M. Bossuet et J. Callies

Editions SEES

101 pages

La plupart des pilotes de ligne vous diront que leur cockpit est le plus beau bureau du monde. Un bureau avec une grande baie vitrée sur le ciel, toujours au soleil. Au-delà de cette image, être pilote de ligne est l’un des métiers les plus exaltants qui soit. Il conjugue la passion du voyage et du pilotage avec une indispensable rigueur, le seul gage de la sécurité. Contrairement à une idée reçue, cette profession à part n’est pas réservée à une élite. Il n’est pas obligatoire d’avoir fréquenté les écoles d’ingénieurs ou les classes préparatoires. Tout le monde peut devenir pilote de ligne à condition de se lancer dans l’aventure avec une solide motivation. Aujourd’hui, les prévisions sont très optimistes sur le besoin de pilotes dans le monde même si nous sortons à peine d’une crise économique majeure. C’est pendant dans les périodes de ralentissement du transport aérien qu’il faut se former afin d’être prêt au moment du redémarrage. Souhaitons que ce guide, que les auteurs ont voulu pratique, puisse vous apporter les informations pertinentes pour orienter vos choix vers le métier de pilote de ligne.

Indispensables pilotes

29,00

Indispensables pilotes

Jean Belotti

Editions SEES

164 pages

 

Incorrigible Jean Belotti qui, malgré son oeuvre importante, ne dételle toujours pas, imprégné par ses années de pilotage qui lui collent à la peau et sans lesquelles il ne serait plus lui-même. Dans ce nouveau livre, il nous fait découvrir ce que sont réellement les Pilotes de Ligne, et tout ce à quoi ils ont à faire face dans l’exercice de leur profession et que ne soupçonnent pas les usagers ou les simples spectateurs fréquentant les aéroports. Vous découvrirez également leurs discrètes prouesses méconnues lors des situations de vol critiques. Cela fait partie du métier que l’auteur nous dévoile pour mieux nous faire comprendre ce qui se cache sous un uniforme galonné, croisé dans un hall d’aérogare.

Situation critique : décision !

31,00

Situation critique : décision !

Alexandre Kaiser

Editions SEES

187 pages

 

Les pilotes de ligne sont devenus des pilotes de procédures. Le savoir en pilotage et connaissances de base est en berne. On pense qu’aujourd’hui seulement 30 % des pilotes possèdent encore pleinement ces savoirs.

Le lecteur trouvera dans cet ouvrage un rappel des connaissances théoriques associées à des situations critiques réelles : arrêt décollage, givrage, positions inusuelles, feux fumée, dépressurisation, approche non stabilisée, panne moteur, collisions au sol, turbulences. Ce livre est orienté « domaine de risque » pour faire prendre conscience de l’environnement. C’est un choix délibéré car le risque ne nous appartient pas. Au pilote de le comprendre pour y faire face.