aviation-et-pilote_avion

Le transport privé personnel : voilà un rêve du XXe  siècle, né aux USA, qui est devenu réalité très vite. C’est la combinaison du moteur à combustion interne, devenu fiable avant les années cinquante, et les avancées technologiques dans la production en masse à faibles coûts qui ont rendu possible cette révolution.

Peut-être, l’une des machines les plus prisées de sa catégorie. Certainement, celle parmi les plus abouties. Assurément, l’incontournable de par son concept et son équipement. Alors, lorsque l’on me propose d’aller essayer la dernière version, directement chez le constructeur et de visiter l’usine de production, mon cœur de pilote s’emballe. Rendez-vous est pris, le 28  janvier, à Duluth !

Située sur la pointe sud-ouest du lac Supérieur, la deuxième ville du Minnesota après St-Paul – elle-même collée à Minneapolis, la capitale de l’État possède un climat presque océanique. Cela se traduit par des températures relativement douces en hiver. L’effet de lac, tel que l’on le connaît à Chicago par exemple, est moindre ici. Donc, point de chutes abondantes de neige !

[…]