Devenir pilote de ligne, c’est un des thèmes des conférences qui se tiendront en marge du salon des Formations et Métiers aéronautiques de Blagnac.

Rappelons qu’il aura lieu les 27, 28 et 29 septembre au sein du musée Aéroscopia. La première information à savoir est qu’il n’est pas nécessaire d’avoir fait maths sup ou maths spé pour voler en compagnie.

Si vous voulez faire l’ENAC, le concours S requiert un certain niveau grandes écoles. Pour le reste, un bon niveau de maths/physique en terminale et ça passe. Ensuite, vous pouvez également tenter la filière des Cadets d’Air France, très ouverte en matière d’âge et d’expérience.

La réussite tient à deux choses : la passion du vol (3e dimension) et la motivation (ou encore l’investissement).
Pour la première, on peut toujours aller faire un tour dans un aéroclub afin de savoir si vous êtes à l’aise en l’air, voire si vous aimez ça. Un vol devrait suffire.

Pour la seconde, la motivation ne se construit pas nécessairement en solitaire : être entouré et dans l’entre-aide, c’est bien… Ensuite, il y a plusieurs voies d’accès. Nous vous expliquons tout dans ces conférences rendez-vous à Aéroscopia !

#SFMA2019

Print Friendly, PDF & Email