Championnat de France d’avions de vol libre extérieur

Dans la continuité du plan de relance élaboré par la Fédération Française d’Aéromodélisme, les championnats de France d’aéromodélisme reprennent, dans le respect des recommandations ministérielles sur la distanciation physique et les gestes barrières. Les compétiteurs viendront de toute la France pour s’affronter lors de ce championnat de France d’avion de Vol libre extérieur. Cette compétition est organisée par le club Vol Libre Moncontourois (86), dans la plaine de Saint-Jean-de-Sauves, du 13 au 15 août.

Présentation de la discipline

Le vol libre consiste à faire voler des modèles réduits dont les caractéristiques aérodynamiques ont été optimisées pour obtenir la meilleure prise d’altitude puis le meilleur plané et ce sans aucune assistance de pilotage extérieure en vol.

On distingue trois types de modèles : les planeurs, les avions à moteur caoutchouc et les avions à moteur à explosion ou à moteur électrique. Chacun de ces types comprend une catégorie internationale, répondant à des spécifications précisées dans la réglementation FAI (Fédération Aéronautique Internationale) et des catégories nationales, répondant à la réglementation FFAM. Les championnats de France rassemblent toutes ces catégories.

Date

13 Août 2020 - 15 Août 2020

Heure

All Day

Plus d'Infos

Lire la suite

Lieu

La plaine de Saint-Jean-de-Sauves
Saint-Jean-de-Sauves (86)
Catégorie

Organisateur

Club Vol Libre Moncontourois
Site Web
http://www.vol-libre-moncontourois.fr/
S'INSCRIRE
QR Code
amet, non quis, sit at dictum nunc in diam ut sed ut