Fort du succès de son inédit et original salon de l’hélicoptère de 2016, la célèbre station des Alpes récidive les 25 et 26 mars prochain avec l’organisation d’une nouvelle manifestation aéronautique hivernale :

FLY COURCHEVEL !

L’évènement est désormais ouvert aux avions sous toutes leurs formes, de l’ULM à la voltige tout en gardant l’hélicoptère en fil rouge.
La partie exposition sera cette année concentrée sur uniquement 2 sites : l’altiport pour les avions et certains hélicos et une grosse DZ spécifique située au-dessus pour les autres voilures tournantes. Cette évènement prévoit au moins une vingtaine d’appareils de l’Alouette 2 au H135 en passant par l’ULM CH77 ou la Gazelle et le Bell 206. Les principaux opérateurs et exploitants d’hélicoptères de Rhône Alpes ont répondu présent : le SAF, Jet Systems Hélicoptères Services, Hélisécurité, Mont Blanc Hélicoptères, Monacair, Swift Copter et Blugeon Hélicoptères.
Des démonstrations d’hélitreuillage et de voltige avec les meilleurs pilotes mondiaux auront lieu les 2 jours.
Des baptêmes seront possibles en avion, en hélicoptères, en montgolfière et exceptionnellement en voltige.
Des conférences seront organisées par le SAF sur le fonctionnement des hélicoptères et l’histoire du secours en montagne héliporté, ainsi que des rencontres avec un équipage d’H130 médicalisé.

Les pilotes privés sont conviés à venir en vol et à exposer leur appareil avec forfaits de ski et taxes gratuits ainsi que l’hébergement à tarifs réduis.
Navette en bus et télécabine du Jardin Alpin gratuits pour l’Altiport depuis la station. Point info à La Croisette sur le front de neige. Restauration rapide.
Pour participer, contactez Chris Chapuis Vallat

Pour accéder au teaser et au programme 

Pour plus d’info sur le Salon de 2016