Que vous soyez au fait de l’information aéronautique ou simple béotien, si vous voulez faire carrière dans l’aérien, vous ne pourrez pas faire l’économie d’une visite au Salon des formations et métiers aéronautiques qui aura lieu le 31 janvier et les 1er et 2 février au musée de l’Air et de l’Espace. C’est un rendez-vous désormais connu et la bonne santé du transport et l’industrie aéronautique justifie plus que jamais la pertinence de cet événement.

Une soixantaine d’exposants seront, comme à l’accoutumée, présents pour donner leur meilleur d’eux-mêmes en matière d’information. Ce sont pour une grande part des organismes de formation aux métiers du pilotage, mais aussi aux métiers de personnel de cabine, mécano, etc. Le visiteur trouvera des écoles d’ingénieurs à la fois dans la conception, mais également dans la maintenance, la logistique ou le support. Des organismes de formation étrangers sont également présents montrant que l’industrie et le transport aérien sont également dynamiques hors de nos frontières.

Cette année, le salon prend une dimension différente, en direction de l’emploi, puisque certains exposants viennent avec des postes à pourvoir. Pour permettre une meilleure compréhension des exposants et des enjeux, une série de présentations/conférences sera animée par des professionnels, pilotes, mécano, PNC, etc. Elles auront pour vocation d’éclairer les esprits avant la visite des stands.

Une nouvelle conférence organisée par l’Association des professionnels navigants de l’aviation est mise en place sur les compétences requises par les compagnies aériennes pour devenir pilote de ligne. Celle des essais sera cette année complétée par une partie concernant l’aviation générale. De plus, le salon accueille cette année de nouveaux exposants. Enfin, les visiteurs auront également la possibilité de compléter leur savoir avec notre hors-série carrière. L’entrée du salon est gratuite et inclut la visite du musée. Il est conseillé de s’inscrire en ligne. http://www.salondesformationsaero.fr

Print Friendly, PDF & Email