Le meeting aérien et son Fly’in se tiendront se tiendront ce week-end à Saint YAN – samedi 18 et dimanche 19 juin 2016 – de 10 à 18h30. Ce rassemblement des personnels d’Air France et de tous les passionnés est ouvert à tous les pilotes, avec tous les types d’avions.

Son point d’orgue est le meeting aérien, avec un programme particulièrement alléchant pour satisfaire le public exigeant : Cap 232 – Autogire – Navion – Patrouille de 5 Swift team  – Morane Saulnier MS 733 – la patrouillle de voltige en duo, les Capten – patrouille de  Staggerwing et de  Broussard  –  Hawker Seafury – Hawker Hunter – Hawker Hurricane – Pitts – Morane 733 en patrouille – Maule – Morane Paris 760 – et des modèles réduits : un Fouga et un avion de voltige.

Il y aura aussi des planeurs, avec la présence exceptionnelle d’un EB 29, un planteur de compétition de 29 mètres d’envergure, et un planeur qui a été champion du monde ici même à Saint YAN il y a 60 ans, le BREGUET 901 remorqué avec Morane 317. Les organisateurs fêteront les champions du monde français – ils sont nombreux – dont 7 d’entre eux seront présents ce samedi. Enfin, un planeur de voltige, le DG 1000, fera une démonstration.

Une exposition statique d’avions, des stands liés à l’aviation. Aeropage, la fédération RSA, FFVV, FFPLUM, des simulateurs de vol et le célèbre TROC’PIT : brocante aéro avec des objets et pièces d’avions, instruments, documents, objets publicitaires, photos et vieux papiers… Deux anniversaires seront fêtés à cette occasion : le 70e anniversaire du Navion, et les Champions du Monde Vol à voile, dont plusieurs d’entre eux seront présents à cette occasion. Plus d’infos