L’Organisme pour la Sécurité de l’Aviation civile (OSAC) sera l’un des participants du salon des Formations et Métiers de l’Aéronautique organisé par la revue Aviation et Pilote. Cet événement se déroulera les 27, 28 et 29 septembre au sein du musée Aeroscopia à Blagnac. La présence de OSAC sur ce salon s’explique aisément : l’organisme est en pleine campagne de recrutement. Il cherche pour son activité de surveillance classique des inspecteurs, dotés d’un solide bagage technique.

Dans le cadre de son développement, OSAC recrute également des profils différents : référents méthode, expert en navigabilité, formateurs, etc. Il embauche aussi des conseillers susceptibles d’accompagner l’organisme dans des contrats extérieurs. On ne cherche pas nécessairement des profils venant de l’aéronautique, mais des gens en reconversion avec une compétence de type ingénieur système, voire ingénieur chimiste, expert en qualité.

En effet, OSAC contrôle aussi bien les grands constructeurs ou les compagnies aériennes que les organismes de maintenance. Notamment ceux de l’aviation légère et d’affaires. Il recherche également un inspecteur aviation légère et un chef de projet système d’information. Ce salon des formations sera donc également dédié en partie à une rencontre entre employeurs et visiteur en reconversion.

Print Friendly, PDF & Email