L’aéro-Club de France organise sa soirée cinéma du court métrage aéronautique et spacial le vendredi 29 septembre 2017. L’association lance un appel à participation pour celles et ceux qui ont du plaisir à filmer les drôles de machines et objets volants, à partager par l’image l’histoire des pilotes, de l’aéronautique, de l’espace. Toutes les réalisations s’inscrivant dans le thème de l’aérien et de l’espace sont éligibles, qu’ils soient professionnels (institutionnels, publicitaires, sociétés de production) ou amateurs (associations aéronautiques, cinéastes privés). Les films proposés doivent être libres de droits dans le cadre de la manifestation cinématographique considérée. Le support recommandé est celui du DVD format vidéo(MPG) mais aussi celui d’une clé USB avec la norme de capture MP4, les téléchargements via le web en libre accès pour l’AC, ces divers moyens devant faciliter le montage final du programme. Durée de chacun des films: de 3 à 13 minutes.

Recommandations : L’effet visuel des images (Cinéma) et le mouvement des séquences auront l’avantage sur le format TV d’interview aux longs propos. Pour les diaporamas, chaque projet ne devrait pas excéder 3 minutes de déroulé automatique d’images et de synchronisation musicale. En dehors des génériques, les textes sont déconseillés. Enfin, l’idéal est d’assurer la lecture en conversion vidéo de salon.

Inscriptions : Adressez directement, et sans autre intermédiaire, vos vidéos pour visualisation et arbitrage de faisabilité avant le 4 septembre2017 au secrétariat de l’Aéro-club de France – 6, rue Galilée 75116 Paris. Courriel – Tel. : Béatrice Bernard 01 47 23 72 63.