Par Emmanuel Davidson, Photos RocketRoute.

Aujourd’hui, tous les plans de vol sont centralisés à Bruxelles et le système informatique qui s’occupe de cette centralisation est particulièrement têtu. Confrontés à ce problème, des pilotes anglais se sont lancés dans l’aventure entrepreneuriale et ont créé un service de routage automatique. Justin Coelho, Uwe Nitsche, Mike Flynn et Kurt Lyall, les fondateurs de RocketRoute, ont fait preuve de beaucoup d’intelligence lorsqu’ils ont lancé leur entreprise. Ils ont « appâté » les utilisateurs professionnels – départements opérations de constructeurs, d’entreprises de location de jets, opérateurs business aviation – en proposant un produit fonctionnel et robuste aux pilotes IFR et VFR. Voyant son succès et le nombre de plans de vol déposés par les « privés », les pros ont également adopté le produit, tout en demandant des personnalisations, le rendant encore plus attrayant pour cette frange de clientèle.

Du coup, les investisseurs potentiels ont accepté d’entrer au capital de l’entreprise, convaincus qu’il ne s’agissait pas d’une start-up éphémère mais bien d’une entreprise avec un réel avenir. Aujourd’hui présente partout dans le monde, RocketRoute offre de nombreux services et fonctionnalités.

Le premier contact avec RocketRoute se fait au travers de leur site Web : www.rocketroute.com. C’est ici que vous allez vous inscrire pour une période d’essai gratuite de quatorze jours. Notre première recommandation est d’initialiser votre compte que lorsque vous serez prêt à déposer un plan de vol, ceci afin de ne pas gaspiller des jours pour rien. La procédure d’enregistrement est simple, on vous demandera simplement votre E-mail, nom et prénom, votre aérodrome et de choisir un mot de passe.

[…]