Ouessant

Ouessant est une destination idyllique mais pas toujours facile d’accès. Située à la pointe de la Bretagne, elle se trouve à la frontière de la Manche et de la Mer d’Iroise. Ici, le climat est rude mais l’île offre des panoramas uniques et inouïs. À condition que la météo vous laisse une chance de vous poser !

Plus sérieusement, il faut potasser la météo car le climat change très vite et l’aérodrome n’offre pas de possibilité d’abriter un avion sous un hangar. La piste ne présente pas de difficulté particulière et dispose même maintenant d’une approche IFR. Mais une fois sur place, quel enchantement !

Il faut aller voir (en vélo ou en avion) les cinq phares qui avertissent les marins de la présence des récifs qui défendent l’île. En louant un vélo, vous pourrez facilement en faire le tour, mais c’est à pied que vous aurez le plus de chance de rencontrer les Korrigans qui se camouflent dans un banc de brouillard ouessantin. Il n’y a pas beaucoup de plages accessibles mais celles qui le sont méritent le détour, malgré la fraîcheur de l’eau.

[…]