Trouver un job dans l’aérien est devenu beaucoup plus simple compte tenu de la bonne santé du secteur aéronautique. Lors du dernier salon du Bourget, le Gifas avait précisé que 22000 postes étaient à pourvoir. Les chiffres de recrutement officiels pour 2018 étaient de 15000 personnes, dont 4000 de création nette. Les carnets de commandes des grands constructeurs sont bien remplis et il faut produire.

Du côté des pilotes, les compagnies recrutent partout où elles le peuvent, se plaçant en concurrence entre elles. Elles siphonnent les petites compagnies, mais également les écoles et les clubs qui perdent leurs instructeurs. Plusieurs compagnies lancent des campagnes de recrutement… La conjoncture dans l’aérien n’a jamais été aussi bonne.

Pour trouver sa voie et se former, Aviation et Pilote en partenariat avec le musée Aéroscopia, la ville de Blagnac et l’Avion des Métiers (GIFAS), organise le premier salon toulousain des Formations et Métiers aéronautiques les 27, 28 et 29 septembre au sein du musée Aéroscopia. Il est l’équivalent local du salon des Formations et des Métiers aéronautiques qui a lieu, tous les ans, au musée de l’Air et de l’espace en février.

Pour cette première édition dans le Sud-Ouest, une trentaine d’exposants seront présents : des organismes de formation technique, des écoles de formation PNC, des écoles de pilotage, des écoles d’ingénieur… Un cycle de conférences présentera les voies d’accès aux différents métiers présentés, une bonne option pour se faire une idée plus précise de votre futur environnement professionnel.

https://www.salondesformationsaero.fr/sfma-blagnac/

Print Friendly, PDF & Email