PNC : Vueling Airlines recrute 100 hôtesses et stewards basés à Paris Charles-de-Gaulle et Paris-Orly pour renforcer ses équipes. Les candidats retenus commenceront début octobre. Si votre candidature est retenue à l’issue de notre procédure de sélection, vous bénéficierez de deux semaines de formation au sein de son centre opérationnel de Barcelone pour tout savoir sur la culture Vueling et son sens du service client. Si vous avez déjà un an d’expérience derrière vous, vous pourrez prétendre au poste de chef de cabine après quatre mois de vol chez Vueling Airlines. Créez votre profil dans la rubrique “emploi” du site Internet de Vueling Airlines et à postulez à l’offre suivante. Si votre profil est retenu, vous serez invité(e) à participer à la journée de recrutement le 28 août 2019 à Paris.

 

Pilotes : Vueling prévoit aussi d’embaucher une centaine de pilotes sur ses bases nationales (en Espagne) et internationales (dont Paris). Participez en postulant à l’offre suivante. Si votre profil est retenu et que vous passez les différentes épreuves du processus de sélection, vous intégrerez Vueling Airlines à partir de décembre.

Pour postuler, les éléments idéalement requis sont les suivants :

  • Être copilote et titulaire d’une licence espagnole de l’AESA (cela sera demandé avant le début de l’Operator Conversion Course)
  • Un certificat médical de classe 1 (sans restriction)
  • Un niveau d’anglais de niveau 4 OACI ou supérieur (cela sera demandé avant le début de l’Operator Conversion Course)
  • Être titulaire d’une licence ATPL (frozen ou unfrozen)
  • En outre, la connaissance de la langue espagnole et une expérience antérieure en matière d’heures de vol et/ou une expérience de vol sur le modèle Airbus A320 seraient très appréciés.

Tests de sélection : les pilotes seront choisis au moyen d’un processus de sélection rigoureux. Les tests qui composent ce processus seront divisés en plusieurs étapes, et les dates finales seront précisées en fonction des inscriptions reçues.

Tous les candidats seront dûment informés des étapes de recrutement :

  • Réception des candidatures sur le site.
  • Examen des candidatures et sélection
  • Évaluation des connaissances générales d’aviation et des connaissances opérationnelles
  • Évaluation du niveau de langue anglaise
  • Test psychotechnique en ligne
  • Entretien individuel
  • Test de simulateur

Une fois retenus, les pilotes suivront un programme de formation.

 

Vueling a débuté son activité en France en 2004 et est devenue en 2010 la première compagnie aérienne en termes de passagers transportés entre la France et l’Espagne, avec 7 avions basés à Paris. Elle propose aujourd’hui des vols au départ de 12 aéroports en France : Paris CDG, Paris-Orly, Bastia, Bordeaux, Brest, Lille, Lyon, Marseille, Nantes, Nice, Rennes et Toulouse vers plus de 120 destinations à travers l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique notamment grâce aux connexions via ses 2 hubs de Barcelone El-Prat et de Rome Fiumicino. Aujourd’hui, elle possède une flotte de 120 avions et 20 bases opérationnelles. Vueling fait partie du groupe IAG, l’un des principaux groupes internationaux de compagnies aériennes.

Print Friendly, PDF & Email