Magazine

Voici les 12 résultats

Aviation et Pilote n°542 – mars 2019

5,95

Aviation et Pilote n°542

Mars 2019

Dans le numéro de mars 2019 d’Aviation et Pilote, vous pourrez lire l’essai en vol du Beechcraft Bonanza G36, un avion de caractère avec une silhouette indémodable. Plusieurs sujets sont liés à l’actualité : l’épisode neigeux de janvier et la question, pour un aérodrome, d’investir ou non dans du matériel pour déblayer ; le Salon des Formations et Métiers Aéronautiques en images ; l’arrêté de Toussus-le-Noble qui autorise à nouveau les vols le dimanche sous certaines conditions ; la pénurie actuelle d’instructeurs en raison du fort recrutement de pilotes par les compagnies aériennes. La technologie est une autre thématique de ce numéro au travers d’un dossier avionique qui s’intéresse aux actualités de ce début d’année ; du projet Cassio, un multimoteur hybride basé sur la cellule d’un Cessna Skymaster ; de l’enquête menée sur les eVTOL, ces véhicules à décollage et atterrissage vertical électriques qui pourraient bien désengorger un jour nos grands centres urbains. Côté pilotage, nous abordons la panne moteur et comment la piloter lors d’un vol d’entraînement et notre instructeur fait un rappel réglementaire sur l’IFR. Enfin, le carnet du mois nous emmène en Afrique avec les équipages du Trek Aéro.

Aviation et Pilote n°526 – Novembre 2017

5,95

Aviation et Pilote n°526

Novembre 2017

Dans le numéro de novembre d’Aviation et Pilote, le HondaJet a été essayé par un pilote professionnel. Il nous livre ses impressions sur ce nouveau venu des Very Light Jets : un avion impressionnant d’intelligence ! Autre appareil mis en avant : le Stampe SV-4RS, en fait un ULM qui est la réplique à échelle 1 du célèbre Stampe SV-4C. A découvrir absolument. Garmin a annoncé la sortie de nouveaux produits qui intéresseront les propriétaires disposant de planches de bord classiques : les G500 TXi, G600 TXi et G700 TX. Nous faisons le tour pour vous de leurs fonctionnalités. Ce numéro n’oublie pas non plus les pilotes puisque nous avons testé les derniers casques mis sur le marché et revu leur classement par ordre de prix. A lire aussi dans cette édition : une enquête sur la formation instructeur ; le compte rendu du splash-in qui a eu lieu à Lourdes en septembre, permettant l’ouverture d’une hydrobase temporaire ; un point sur l’Ecole Nationale de l’Aviation Civile suite au départ de Marc Houalla ; le décryptage du rapport commandé par le CHSCT suite à la fusion des trois compagnies régionales d’Air France sous la bannière de HOP ! ; le récit de pilotes qui ont participé au dernier Rallye Aéro France en direction de la Sicile et de la Grèce.

Aviation et Pilote n°525 – Octobre 2017

5,95

Aviation et pilote n°525 / Octobre 2017

En kiosque le 28 Septembre

Dans le numéro d’octobre 2017 d’Aviation et Pilote, l’ultraléger est à l’honneur avec l’essai en vol du Risen, l’ULM le plus rapide au monde avec ses 323,8 km/h enregistrés par la FAI (voir la vidéo). Nous l’avons testé lors du rassemblement ULM de Blois où il était exposé avec de nombreuses autres machines qui sont à découvrir également dans ce numéro. Dans la rubrique Avionique, nous faisons le point sur l’ADS-B : une technologie qui pourrait bénéficier à l’aviation générale à condition que l’Europe et la France investissent également de leur côté. La rédaction a rencontré les partisans du  projet de village aéronautique Green Airpark qui s’efforcent de le faire aboutir depuis neuf années déjà (voir la vidéo). Depuis quelques mois, le recrutement de pilotes au sein des compagnies aériennes avait repris, cette tendance s’accélère aujourd’hui. Il est même question de rouvrir la filière Cadet chez Air France. A lire aussi ce mois-ci une mission de thermographie aérienne effectuée de nuit ou encore le défi de trois pilotes de club qui ont bouclé en une journée le tour du littoral métropolitain.

Aviation et Pilote n°524 – Septembre 2017

5,95

Aviation et pilote n°524 / Septembre 2017

En kiosque le 30 août

Dans le numéro de septembre d’Aviation et Pilote, vous pourrez lire l’essai en vol du Tecnam Astore, un biplace italien classé en catégorie LSA aux Etats-Unis. Du côté des voilures tournantes, le distributeur Rectimo SMVT accueille le nouveau Robinson Beta II dans sa gamme, une version plus puissante et moderne du fameux biplace. Comme tous les été, Oshkosh est le lieu où il faut être pour les passionnés d’aviation. Nous vous faisons un bilan des dernières tendances américaines. Vous rêvez de posséder un Piper PA-28, mais n’en avez pas le budget ? Reborn Aviation, installée au Royaume Uni, redonne naissance à d’anciens appareils : « Better than new ! » Dans notre rubrique Carnet de vol, suivez le parcours de quatre amis, partis rejoindre l’archipel du Svalbard et l’île du Spitzberg en moins de deux jours (voir la vidéo). Ce mois-ci, nous faisons également suite à la publication d’une étude qui préconise la suppression des pilotes dans les avions commerciaux pour faire des économies. Est-ce une solution réellement envisageable ? Nous avons mené l’enquête. En attendant, nous continuons à interroger les pilotes sur leur carrière. Ici, le portrait de Raoul Danesekouman, cruise captain chez Norwegian.

Aviation et Pilote n°523 – Août 2017

5,95

Aviation et pilote n°523 / Août 2017

En kiosque le 29 juillet

Dans notre numéro d’août vous pourrez lire dans notre rubrique « En vol » l’essai du Cirrus SF50 Vision Jet  de manière détaillée puisque notre confrère Ian Seager est allé l’essayer directement aux Etats-Unis. L’été se poursuit, tout comme les salons. Les 2 et 3 septembre a ainsi lieu le rassemblement ULM de Blois. Comme chaque année, nous vous présentons un catalogue des machines disponibles sur le marché français de manière à préparer votre visite. Nous revenons également sur le salon France Air Expo qui s’est déroulé plus tôt à Lyon. Côté « Avionique », la rédaction fait le tour des récepteurs satellites. Plusieurs sujets sont également liés à l’actualité : le coavionnage puisque le Conseil d’Etat a statué en faveur de cette activité ; le projet Boost, ou Joon, le nouveau nom de la compagnie à coûts réduits d’Air France. Sont aussi à lire le récit de Michel qui a participé au Challenge Grass Cockpit Warter Tour (voir la vidéo) et la réponse d’Edeis à M. Castel.

Aviation et Pilote n°522 – Juillet 2017

5,95

Dans le numéro de juillet d’Aviation et Pilote, focus sur l’actualité de Cirrus avec en essai en vol le SR22 G6 dont les livraisons ont débuté en Europe. Son Vision Jet a également obtenu sa certification EASA, l’occasion pour nous de faire le point sur ce monoréacteur à portée des pilotes privés. Autre événement : la traversée de la Manche par le Pégase mi-juin, la voiture volante de Vaylon (voir la vidéo). Dans ce numéro, nous donnons également la parole à l’Association de Défense des Usagers Aéronautiques qui dénonce l’illégalité de certaines pratiques d’EDEIS. Autre dossier : les aéroports douaniers, le Conseil d’Etat a annulé la décision de retirer l’aérodrome de La Môle – Saint-Tropez de la liste des points de passage frontaliers (PPF). Le 70e rassemblement du RSA a lieu les 8 et 9 juillet, la rédaction met en avant plusieurs machines de collection ou de construction amateur. Retrouvez également dans la rubrique « Formation » : J’ai réussi mon FCL.055 ; La qualification de type QT Bombardier Global XRS ; « Salon » : EBACE 2017 ; « Transport » : Corsair ouvre La Havane…

Aviation et Pilote n°501 – Octobre 2015

5,95

Aviation et Pilote n°501

Octobre 2015

Dans le numéro d’octobre 2015 d’Aviation et Pilote, vous pourrez lire l’essai en vol du GA8 Airvan, un avion multifonctions qui se veut pratique, endurant et économique. A l’heure où les plates-formes de coavionnage se multiplient, nous avons mené l’enquête sur la légalité de cette activité. Toujours dans l’actualité : l’OSAC (Organisme pour la Sécurité de l’Aviation Civile) remet son mandat en jeu, découvrez le bilan de ces 5 dernières années. Autre sujet de ce numéro : la panne. Comment choisir ses instruments de secours ou encore, dans la rubrique pilotage, que faire en cas de panne moteur en IMC ou de nuit ? De retour du rassemblement ULM de Blois, notre journaliste fait le point sur les dernières nouveautés du marché. Enfin, suivez les pilotes de la Flying Badgers Team qui ont rejoint les îles Shetland en passant par les îles françaises de l’Atlantique, les îles anglo-normandes, l’Irlande, les îles Hébrides…