Créé en 1973, Aviation et Pilote est le premier mensuel indépendant d’information sur l’aviation générale et commerciale ainsi que sur les activités aériennes de loisirs et de tourisme.

En relation permanente avec les différents acteurs du secteur de l’aérien, la rédaction d’Aviation et Pilote élabore tous les mois des articles, des enquêtes, des dossiers spécialisés permettant de porter à la connaissance de nos lecteurs les nouveautés, les tendances, la réglementation mais aussi un retour d’expérience incontournable pour les pilotes et futurs initiés. Les membres et collaborateurs de notre revue, pour la majorité pilotes, privés ou professionnels, n’ont qu’un objectif : transmettre leur passion et informer pour mieux voler !

Aviation et Pilote, qui présente plus de 40 ans d’édition sans interruption, est situé au plus proche de ses lecteurs sur l’aérodrome de Lognes-Emerainville (LFPL).

Notre équipe vit donc l’aviation au quotidien pour vous et vous la rapporte au travers de rubriques mensuelles : essais en vol, avionique, pilotage, carnet de vol, formation, cote du neuf et de l’occasion… et de rubriques liées à l’actualité : salon, enquête…

Disponible en édition papier, le magazine est accessible dans le monde entier grâce également à son édition numérique.

Au fil des ans, Aviation et Pilote est devenu incontournable pour se tenir informé des dernières formations et métiers aéronautiques. Fort de son expérience, le magazine a décidé de rassembler tous les acteurs du secteur dans un même lieu pour aider celles et ceux qui veulent entreprendre une carrière dans l’aérien.

Nous organisons depuis plus de 20 ans Le Salon des Formations et Métiers Aéronautiques qui a lieu tous les ans en début d’année au Musée de l’Air et de l’Espace – Le Bourget.

En savoir plus : www.salondesformationsaero.fr

Aviation-et-Pilote-N500