Les 29 et 30 juin prochains, à Orléans Loire-Valley, venez manifester votre amour pour l’aviation avec nous. Au programme, une invitation à déjeuner, des conférences, la fête…

L’aviation se partage et voilà pourquoi nous avons accepté la proposition de MM. Jean-Philippe Meyer et Jean-François Vassal de les aider à organiser un rassemblement d’avions à Orléans Loire-Valley (ex Saint-Denis-de-l’Hôtel). Notre dernier était à Lognes, à l’est de nos bureaux, sur l’herbe, et nous avions pu y accueillir 130 avions. Ce fut une réussite malgré une météo moyenne, un moment de partage parfait. Voilà pourquoi nous sommes heureux de vous inviter à nouveau à ce Friendly Fly-In 2019.

Nous comptons sur vous pour plein de raisons. D’abord parce qu’il faut démontrer la force de notre aviation générale. Ensuite parce qu’Orléans est « la » plateforme idéale au niveau de sa facilité d’accès par les airs, de l’importance de ses infrastructures (pistes en dur et en herbe, procédures aux instruments, aérogare, douanes, salle de conférences, etc.). Puis parce que l’état d’esprit y est à l’aviation générale, du plus petit au plus gros avion.

Enfin parce que nous sommes des organisateurs totalement investis : Orléans Loire-Valley, l’AOPA France qui y tiendra son AG annuelle, Wingly (la plateforme de coavionnage responsable que nous encourageons depuis sa création) et nous-mêmes, exercés à entraîner nos lecteurs au bout du monde : pourquoi pas à Orléans ?

Le samedi 29 juin à midi, nous espérons 250 avions et 500 personnes de grand appétit et c’est nous et nos sponsors qui régaleront. Dans l’après-midi, nous avons imaginé des nourritures plus intellectuelles grâce à des conférences sur le contrôle aérien, la gestion d’un moteur pistons, l’avionique glass cockpit… Tout est gratuit le samedi.

Pour ceux qui dormiront à Orléans afin de profiter des châteaux de la Loire, hôtel et dîner de gala ont été négociés, il suffira de s’inscrire.

Soyez certains qu’un accueil chaleureux et attentif vous sera réservé, comme par exemple un ravitaillement par un camion BP dès votre arrivée.

Votre seule obligation ? Régler par avance les quelques euros symboliques de la taxe d’atterrissage, une contribution nécessaire pour que les aérodromes perdurent et surtout qui va nous permettre de gérer le traiteur. Rendez-vous vite sur les sites Internet des partenaires, peu importe lequel car ils sont tous reliés à une même plate-forme pour ce Friendly Fly-In 2019.

Le reste de l'actualité

Print Friendly, PDF & Email