Voici les 2 résultats

La météo du pilote VFR

23,00

La météo du pilote VFR

Jean-Paul Fiéque

Editions Cépaduès

128 pages

Erratum voir PDF

L’idée d’écrire un tel ouvrage a été suggérée à l’auteur par des pilotes inspecteurs qui font trop souvent le constat que les candidats pilote VFR ont quelques lacunes dans la lecture et la compréhension des documents météo de vol, en association avec la représentation graphique de l’état de l’atmosphère.

Ce livre n’a pas la prétention de répondre à toutes les questions afférentes au mécanisme complexe qu’est l’atmosphère. Il apporte seulement une sorte de synthèse d’analyse afin que le pilote puisse exploiter au mieux ses documents météorologiques. Le but est de savoir faire la liaison entre les caractéristiques du courant général de l’atmosphère, les nuages associés et les messages d’observation et de prévision, pour finir sur une image satellitale animée si possible. Même si l’apprentissage des codes météorologiques reste fastidieux, ce manuel va permettre de décrypter les messages plus aisément, grâce à des exemples de situations météorologiques délicates.

Avec un peu d’expérience, le pilote pourra se faire une idée rapide des conditions météo qui se présentent à lui lors d’un vol de navigation VFR. Fort de ces connaissances, il aura un esprit critique plus pertinent et sera à même de comparer la situation prévue à la situation réelle, afin que le déroulement de son vol soit exempt de toute surprise.

Météo facile

29,00

Météo facile

Yves Brucker

Edition SEES

174 pages

Erratum, voir PDF

Ce livre est un enseignement programmé et rapide. Il va vous permettre de comprendre et d’enregistrer rapidement les notions indispensables à l’obtention de la météo du PPL et à la compréhension pratique d’un dossier de vol. Sa formulation est très efficace. Regardez attentivement l’illustration et sa légende. Lisez soigneusement le court paragraphe qui suit. Passez à la deuxième moitié de page et déterminez le mot qui manque. Confrontez votre choix avec la réponse en bas de page. S’il est très différent, revenez à l’image et à son texte pour comprendre votre erreur. Si votre choix est bon et si vous avez retrouvé tous les mots laissés en blanc, passez à la page suivante. A l’issue de chaque section, une page « où en sommes-nous ? » va ancrer de façon ludique vos nouveaux acquis. Vous serez étonné de la somme de connaissances et de la compréhension globale que vous aurez ainsi assimilées.