Voici les 8 résultats

aviation-et-pilote_formation-aviation

L’anglais aéronautique

32,00

L’anglais aéronautique

Stéphane Allion

Editions SEES

190 pages + 1 CD

 

Cet ouvrage, destiné tant aux professionnels qu’aux pilotes « de loisirs » désireux de voyager à l’étranger, aborde d’une manière logique et accessible, toutes les particularités de la langue anglaise : grammaire, conjugaison, vocabulaire utilisé au sol et en vol, dialogues VFR et IFR, messages divers. Cette nouvelle édition est enrichie d’un CD ROM complet comprenant des conversations VFR/IFR entre la tour et les aéronefs ainsi que de la phraséologie usuelle.

L’anglais pour voler

35,00

L’anglais pour voler

Dominique Defossez

364 pages

L’Anglais pour voler est un dictionnaire technique aéronautique français/anglais destiné aux pilotes et aux contrôleurs aériens. Dans la première partie, le vocabulaire est classé thématiquement. D’abord en 7 grands chapitres : aéronefs, pilotage, aéroports, météo, ATS, incidents et phraséologie, puis à l’intérieur de chaque chapitre en de nombreux sous-chapitres, par exemple : météo – turbulence et givrage ou phraséologie – circuit d’aérodrome, atterrissage. Dans les deuxième et troisième parties, le vocabulaire est classé alphabétiquement. Le classement thématique permet de voir l’ensemble du vocabulaire relatif à un domaine, ce qui en facilite la mémorisation. Le classement alphabétique permet de retrouver rapidement un mot. La quatrième partie regroupe les codes et abréviations, notamment les codes météo qui permettent de déchiffrer les différents messages météo.

Cours FCL055 VFR, Ex FCL1.028 VFR

45,00

Cours FCL055 VFR, Ex FCL1.028 VFR

ATA Communication

 

Pour les pilotes VFR qui désirent passer l’examen FCL1.028 VFR, ils peuvent tout d’abord faire le test d’évaluation qui se trouve sur le site ATA COM, puis acquérir ce manuel qui est un cours complet adapté à l’examen.

Ce cours comporte 1 manuel avec :

  • Vocabulaire
  • Abréviations
  • Lexiques mis à jour
  • Prise de clairances, etc

Dictionnaire technique de l’aéronautique

26,00

René Lambert

Editions Cépaduès

336 pages

 

La précédente édition de cet ouvrage offrait à un public francophone aussi bien qu’anglophone la possibilité de s’initier aux diverses technologies modernes liées au développement incessant des industries tant aéronautiques que spatiales. 

Cette quatrième édition poursuit cet effort de vulgarisation. Elle est mise à jour, revue et enrichie de plusieurs centaines de termes, mots et expressions qui ne pourront que faciliter le travail des traducteurs et techniciens s’intéressant de près ou de loin aux domaines de l’aéronautique, de l’espace et des disciplines qui s’y rattachent.

En résumé, ce Dictionnaire technique de l’aéronautique ne peut que répondre à l’attente de tous ceux qui désirent en savoir un peu plus sur le monde fascinant et en pleine évolution de l’Aéronautique et de l’Espace.

Manuel d’anglais du pilote privé Tome I

80,00

Manuel d’anglais du pilote privé Tome I

Yves Rengade et Joël Molac

Editions Cépaduès

408 pages + 8 CD

 

Le double objectif de ce premier tome du Manuel d’Anglais du pilote privé est de vous permettre d’acquérir une solide maîtrise des communications radio et un niveau de compréhension satisfaisant de l’information météo, en particulier lorsque celle-ci vous est diffusée oralement. 
Il est complété par un second tome dont le but est de vous donner la capacité d’exploiter pleinement l’information aéronautique nécessaire à la préparation et à la conduite du vol (fiches de terrain, NOTAM). Ce volume est divisé en deux parties :
La première, consacrée aux communications radio, comprend six unités ; quatre d’entre elles sont fondées sur l’exploitation d’enregistrements authentiques de radiotéléphonie, dont deux ont été recueillis en Grande-Bretagne et les deux autres aux Etats-Unis. Pour le volet britannique, il vous est proposé successivement des échantillons de communications enregistrées dans la tour de l’aérodrome de Wycombe (près de Londres) et un vol complet, effectué à partir de ce terrain dans le sud de l’Angleterre. De même, pour le volet américain, vous exploiterez tour à tour des séquences recueillies dans la tour de l’aérodrome de Vero Beach (Floride) et l’enregistrement d’un vol complet sur le parcours aller-retour Vero Beach-Orlando.
Chacune des quatre séquences est accompagnée d’exercices qui vous permettront d’assimiler le vocabulaire utilisé en situation réelle, de vous entraîner à collationner les instructions du contrôle et à gérer les communications radio tout au long d’un vol. Les unités 5 et 6 sont consacrées respectivement aux situations non-routinières, aux anomalies de fonctionnement et aux urgences, ceci afin que vous soyez en mesure de réagir de manière appropriée à des instructions ou informations qui impliquent l’utilisation d’un vocabulaire élargi et de rendre compte au contrôle de problèmes éventuels. 
La seconde partie du manuel traite de l’information météo; elle comprend quatre unités qui vous permettront de vous familiariser successivement avec des METAR/TAF et AREA FORECASTS britanniques, suivis de TIBS (Telephone Information Briefing Service) américains.

 

Manuel d’anglais du pilote privé Tome II

31,00

Manuel d’anglais du pilote privé Tome II

Yves Rengade et Joël Molac

Editions Cépaduès

368 pages

 

Ce tome II a pour but de vous donner la capacité d’exploiter pleinement l’information aéronautique nécessaire à la préparation et à la conduite du vol et présentée sous forme écrite (fiches de terrain, NOTAM, TAF & METAR, PIREP).

Ce volume est divisé en cinq parties :

1) La première consiste en un recueil d’exemples d’information aéronautique, concernant en particulier l’aérodrome ; ces phrases, tirées de fiches de terrain anglaises et américaines et accompagnées de leur traduction, sont présentées selon trois critères de classement : thématique, alphabétique et grammatical. Vous disposez donc de trois types d’outils susceptibles de répondre à des besoins variés : vous utiliserez le premier si vous souhaitez enrichir progressivement votre vocabulaire afin de pouvoir vous informer sans difficulté sur les caractéristiques d’un terrain ; vous aurez ponctuellement recours au second pour rechercher un mot ou une expression qui fait obstacle à la compréhension d’une information ; vous vous appuierez sur le troisième pour renforcer votre maîtrise des structures grammaticales qui sont d’usage courant dans la documentation aéronautique.

2) La seconde présente un vaste choix de NOTAM anglais et américains classés par domaines et accompagnés de notes explicatives qui vous permettront de les déchiffrer aisément.

3) La troisième offre de nombreux exemples de TAF, METAR & PIREP, chacun d’entre eux apparaissant en version codée et en clair ; vous pourrez ainsi effectuer les exercices de décodage nécessaires pour acquérir une parfaite maîtrise de ce type d’information.

4) La quatrième décrit la méthode à suivre pour remplir correctement un plan de vol VFR en Grande-Bretagne, au Canada et aux Etats-Unis et les conseils de la CAA et de la FAA pour demander un briefing pré-vol.

5) La cinquième présente un glossaire des sigles & abréviations utilisés dans les documentations aéronautiques britannique et américaine.

 

Logiciel ATC English for VFR Pilots Tome 1

145,00

Anglais aéronautique pour pilotes et contrôleurs

ATA Communication

Version monoposte

 

Compatibles avec toutes versions de Windows (XP, VISTA, Seven). Précisez la version de windows possédée à la commande.

Ce logiciel vous aide à mieux comprendre l’anglais technique aéronautique live grâce à notre méthode audio-informatique et mieux vous exprimer dans les exercices de type :

  • Entraînement au voyage simulé VFR.
  • Entraînement au voyage live VFR.
  • Ecoute de trafic réel VFR et IFR débutant.
  • Apprentissage du vocabulaire aéronautique & situations d’incidents.
  • Possibilité d’imprimer les exercices et tests (comme à l’examen).

Logiciel ATC English for Pilots Tome 3

185,00

Spécial pour FCL055/055D, ex-FCL1.028 IFR et FCL1.200

ATA Communication

 

Compatibles avec toutes versions de Windows (XP, VISTA). Précisez la version de windows possédée à la commande.

Ce logiciel vous aide à mieux comprendre l’anglais technique aéronautique live grâce à notre méthode audio-informatique et mieux vous exprimer dans les exercices de type :

  • Entraînement au voyage simulé.
  •  Entraînement au voyage live.
  • Ecoute de trafic réel.
  • Apprentissage de la communication en équipage et incidents « live ».
  • Tests d’écoute et de compréhension de trafic réel.
  • Possibilité d’imprimer les exercices et tests (comme à l’examen).